Home

Automatic translation by GTranslate

Toeuf-Toeuf PDF Print E-mail
Written by toi   
DATE_FORMAT_LC2

Tu aurais voulu partir avec la Ténéré qui t'avait porté sur 100000 km dont le tiers sur les pistes des Aurès ou du Sahara. Tu l'avais complètement démontée à deux reprises, juste pour apprendre. Tu connaissais par coeur son moteur, comme sa partie cycle. Mais c'était il y a 25 ans...

Tu as donc acheté, il y a maintenant cinq ans celle qui lui ressemble  : une 600 TT RE. Elle a aujourdui bientôt 20 000 km, et tu lui fais aussi confiance.

Tu aimes la simplicité de son moteur, un gromono qui n'a guère changé depuis 25 ans. Tu sais que pas grand chose ne peut lui arriver, tant qu'il a sa dose d'huile, et qu'il restera indifférent aux grandes distances tant que tu résisteras à la tentation de la vitesse.

Tu aimes la qualité de la partie cycle. Les pistes de Mongolie, malgré le chargement , resteront un plaisir.

Tu aimes bien aussi sa robe, plutôt sobre. Les plastiques ont très mal vieilli et donnent l'impression d'avoir 30 ans (au lieu de 4).  Mais elle ne ressemble pas à une moto de guerrier, ni à une moto des villes. Elle est rustique.

Tu n'aimes pas son démarreur électrique, ou plutôt l'absence de kick. Tu crains les faiblesses de la batterie qui seraient fatales dans un désert. Mais tu ne vas pas dans un désert... et puis tu n'as pas trop le temps de monter un kick.

Tu as monté un porte bagages, et deux caisses latérales en alu. Tu as changé le réservoir d'origine (10l) pour un plus grand (Acerbis 20l), mais tu sais que son autonomie reste insuffisante.

En Grec, la lettre "T" se prononce Toeuf. La "Toeuf-Toeuf" est une moto connue, qui s'est bien vendue en Grèce.

LAST_UPDATED2