Automatic translation by GTranslate

Olgii PDF  ICON_SEP Print ICON_SEP  E-mail

Vendredi 13 Août 2010

 

La température s'est bien radoucie, mais vous êtes heureux de ne pas partir camper de suite.

 

La première tâche de la journée consiste à changer de l'argent. Bonne surprise : la ville est bien pourvue en banques et en distributeurs qui acceptent les cartes Visa.

 

Tu fais aussi quelques achats : de la nourriture, un petit jerrycan d'essence, et, pour le froid, un pull-over et une couverture. La neige t'a quelque peu inquiété.

 

Enfin, tu trouves un cybercafé qui accepte que tu connectes ton PC. Tu peux donc mettre ton site à jour et envoyer des mails.

 

Tu rencontres deux couples de jeunes retraités Français qui terminent un parcours de deux mois en Mongolie avec leur camping-cars 4X4. Ils sont ravis de leur séjour.

 

Le soir vous dinez dans un restaurant Turque avec une dizaine de participants du rallye. La majorité sont portugais. Ils ont pris tous leurs congés pour ce périple. Ils ont juste la trentaine. Leur groupe est joyeux, malgré la fatigue de la route. Leur bonne humeur te fait du bien.

 

Vous rencontrez aussi David, un motard solitaire Anglais. Il cherche un hôtel. Vous l'hébergez finalement dans votre chambre. Le programme de David est proche du tien. En revanche, Claire et Dan décident de rester dans la région d'Olgii pour faire de la marche en montagne. Tu partira donc le lendemain avec David.

 

Tu es surpris de voir autant de touristes. Un pays si peu peuplé, et une telle concentration de touristes... Ici, ton tour du monde n'a rien d'original. Dan et Claire commencent leur deuxième année de voyage, David se rend aussi à Vladivostok, et chaque jour passent des touristes qui ont des projets similaires. La Mongolie est un lieu de rendez vous pour les routards.

 

P1020248
P1020248
P1020249
P1020250
P1020254